LA MUSIQUE

La musique est un élément à part entière de la narration. Elle fait avancer le récit et le ponctue. Elle permet également de souligner le caractère et l’état émotionnel des personnages.

Les 9 chansons et les passages instrumentaux qui forment la partie musicale du spectacle sont interprétés en live par trois musiciens et les comédiens. Guitares électriques saturées, batterie, basse, synthétiseurs et ordinateur sont les instruments de cette musique énergique et urbaine. l'orchestration est quasi nulle ou minimaliste. L’énergie brute et quelquefois intimiste sont privilégiées, même dans les thèmes plus classiques de la pièce.

La palette musicale, à dominante pop-rock, complétée par le reggae, le funk ou l’électro, donne des clés de lecture : nous ne sommes pas dans une tragédie. La légèreté et la dérision font partie intégrante du conte initiatique.

Pour autant, la partition du Marquis roturier ne se veut jamais simpliste ni complaisante ; elle prend ses sources dans la musique de Led- Zeppelin, David Bowie, Talking Heads, Prince, ou encore Michael Jackson.

(Quelques courts extraits en cliquant sur l'icône)

1- Bar
2- La chanson de Campbell

3- La Vamp religieuse
4- Re Bar
5- Le marquis de Cannabis

6- Vieux
7- Le temps ne cesse
8- L’aimant cosmique
9- Le non non
10- Le oui oui
11- Vers Paris

12- La femme miroir

13- Deux en un
14- S’aimer soi
15- L’esprit de Vieux